Venons œuvrer dans la vigne du Seigneur, dans la joie, le partage et l’amour.


Après l’importance du pardon, voici que Jésus nous fait découvrir la bonté, et l’amour infini de Dieu.

En effet, les dernières semaines l’insistance portait sur les relations internes à notre communauté : la nécessité de dire à notre frère qu’il se trompe, de veiller sur lui et de l’aider à retrouver le bon chemin ; mais aussi le devoir de pardonner, encore et encore. Aujourd’hui, Jésus nous dit deux nouvelles choses. Tout d’abord, Dieu n’a de cesse de faire venir à lui de nouveaux ouvriers. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à la dernière heure, il vient proposer à chacun d’entre nous, même à ceux que la société rejette, de venir dans sa communauté, de se mettre au travail pour le royaume de Dieu, de vendanger dans sa vigne. Et ceux qui se seraient égarés, il leur offre le pardon et une place les attend.

Ensuite, chacun aura son salaire à la fin des temps. Lorsque nous disons oui à Dieu, que nous acceptons de travailler pour lui, nous avons la certitude d’être payés ! Et croyez-moi, ce ne sera pas de la monnaie de singe ! Nous pouvons donc vivre avec joie dans notre communauté, car la récompense sera grande. Et nous pouvons avoir l’esprit libre, nos lendemains sont sûrs. Chacun aura son salaire nous dit Jésus, il ajoute cependant une précision : chacun aura le même salaire ! L’amour de Dieu ne fait pas de différence. Dans son royaume il n’y a personne à écraser, pas de chef d’équipe, de commerciaux, de techniciens… Pas de prime au rendement, même si l’assiduité est espérée. Au royaume, nous sommes tous égaux, jusque dans le salaire, qui est de vivre éternel avec et pour Dieu, de vivre dans et par l’amour de Dieu.

Venons œuvrer dans la vigne du Seigneur, dans la joie, le partage et l’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.