Pas seulement dire


En christianisme, l’exigence se fait sans doute plus forte encore : il ne suffit pas de dire !  Même Dieu, dont la Parole avait depuis toujours été authentifiée par des actes sauveurs en faveur de son Peuple, ne s’est pas contenté de « parler »… Il « s’est fait chair » en Jésus…

Pas seulement, dire, mais faire : voilà ce que l’Evangile nous demande aujourd’hui, pour cette semaine, pour tous les jours, pour toujours !

Suivre le Christ, c’est « se convertir » : emprunter le même itinéraire que Lui, cette voie que décrit merveilleusement St Paul (2 lecture)

Elle passe, certes, par la croix, mais conduit à l’exaltation et à la vie. Tel est le cœur de notre foi, le oui décisif que nous avons à dire au Christ, à redire chaque matin : non pas du bout des lèvres, mais en y engageant notre existence. Cela se joue dans nos relations aux autres, notre mode d’être, nos relations, le service des autres, notre participation à la vie et la mission de l’Eglise, nos choix en matière de consommation, politique, loisirs, …  Pas seulement dire, mais faire, là où nous sommes, ce que nous pouvons pour, à notre mesure, « travailler à la vigne ».  Alors, d’autres pourront, plus facilement, nous croire, sur parole…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.