Toujours d’actualité, la charité missionnaire



UNE NOUVELLE SEMAINE MISSIONNAIRE s’achève ce dimanche. Une de plus ou une occasion nouvelle de nous interroger sur la dimension missionnaire de notre baptême. « Jusqu’aux extrémités de la terre » nous dit le Christ ! La Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu est décisive pour tout homme et pour tout peuple et cette mission de l’annonce, du témoignage et du partage est confiée à tout baptisé.

Vivre de l’amour de Dieu à la suite du Christ est notre vocation. Elle appelle un engagement total: c’est le seul bien au monde qui augmente quand il se donne. C’est le motif de l’action de grâce de l’Apôtre Paul vis-à-vis de l’Église de Thessalonique pour le témoignage de foi active et de charité dont elle rayonne (1 Th 1, 2-3). Aujourd’hui la mission est à nos portes, chez nous et autour de nous, mais n’oublions pas la mission du Christ confiée aux Apôtres et à la communauté chrétienne jusqu’au bout du monde: «Qui d’autres que des catholiques peuvent soutenir le développement de l’Église?» (Benoît XVI).

La parole de Dieu est proclamée, célébrée, partagée chez nous comme dans tous les continents. Elle est parole de vie telle que Paul l’a pratiquée, en interpellant, en expliquant, en soutenant, parfois même en provoquant : «Que votre charité se donne de la peine!». Cette charité hier comme aujourd’hui demande l’engagement actif des baptisés pour le soutien des jeunes Églises. Ce partage par la prière, l’envoi de personnes et des moyens financiers sont aussi les signes visibles de notre participation à la Mission universelle. Puissions-nous participer aux motifs d’action de grâce de Paul !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :