La vie va vers la Vie



SI L’OISEAU EST FAIT POUR VOLER, l’homme est créé pour voir Dieu. Avec le livre de l’Apocalypse une brèche s’ouvre dans le ciel. Levons les yeux et prêtons l’oreille: une foule immense est là, composite, bigarrée. Toutes les langues et les cultures sont représentées, les couleurs aussi. De cette multitude s’élèvent des cris de joie, des chants pareils au mugissement des grandes eaux : une louange en crue, impossible à contenir.Même les anges et les anciens sont en fête ! Mais où donc ces gens puisent-ils une telle énergie, une si belle unanimité ? Simplement « ils se tiennent debout devant le Trône et devant l’Agneau » contemplant le Maître du monde et de l’histoire, l’Agneau victorieux des forces de la mort.

Voilà la source intarissable du bonheur : voir Dieu « tel qu’il est », tout puissant et désarmé, compatissant à la souffrance, miséricordieux, plein d’amour et de tendresse. Aujourd’hui, laissons-nous emporter par ce débordement d’allégresse : Dieu nous invite à lui devenir semblables en prenant résolument le chemin des Béatitudes. Attention, la charte du Royaume n’est pas un code de bonne conduite ! Heureux sommes-nous si nous posons sur nous-mêmes et sur nos proches un regard d’espérance, celui du Christ attentif aux pauvres, aux petits, à la brebis perdue, à la femme adultère.

«Béatitudes à vous », lance Jésus, si vous savez deviner dans chaque situation de détresse les semences du Royaume. Oui, depuis la Résurrection, la vie ne conduit plus à la mort. «La vie va vers la Vie» chantent ceux qui ont traversé la grande épreuve.Avec les saints et les pécheurs osons proclamer notre foi : «je crois en la vie éternelle.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.