« Chaque jour est important »


Il est question, en cette fin d’année liturgique, du « retour du Seigneur », de sa venue.  Et St Paul nous dit que, même si nous n’en connaissons pas la date, cela ne devra pas nous surprendre : nous devrons être prêts. Et pour cela, ne restons pas endormis ! C’est également le sens de la « parabole des talents » que Jésus raconte sans trop de ménagements à ses disciples.  Attention…  Il s’agit bien d’une mise en garde pour ceux qui laisseraient tranquillement passer le temps, le temps de leur vie, sans se mettre au travail !

Le labeur apostolique n’attend pas, car, si le Seigneur revient, quel bilan aurons-nous à lui présenter. Chaque jour semble important pour faire fructifier ce que le Christ nous a confié.

Nous n’avons pas tous reçu la même chose, et c’est heureux. Dans sa magnifique description du « corps » ecclésial, St Paul explique comment et pourquoi les dons sont variés « en vue du bien de tous.  Mais l’important est de leur faire porter du fruit, dès aujourd’hui. Le serviteur qui a enfoui son talent l’a fait par peur…  Nous qui sommes avertis, ne nous laissons pas paralyser par la peur ou l’indifférence. Ne nous disons pas qu’il est encore temps ?   C’est aujourd’hui que le Christ compte sur nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.