Qui vient là?


Qui vient là ? La jeune fille ne s’est pas laissé surprendre, toute prise qu’elle est aux tâches de la maison.  Mais elle est moins affairée que Marthe, plus attentive, comme l’autre Marie.  Ce sont l’oreille et le coeur qui l’ont avertie.  Avant même qu’elle ait pu à nouveau poser sa question, elle entend une voix qui lui dit sa grâce.  Qui peut lui parler ainsi ? Après la promesse du bonheur, le signe de la béné­diction. « Tu vas avoir un enfant ».

Marie est toute bouleversée mais elle pose encore une ques­tion. « Comment cela se fera-t-il ? » Plus qu’une réponse à son oreille, c’est tout un remuement qu’elle ressent en elle, le travail de l’Esprit qui la couvre de son ombre.  Dans son émotion elle entend que rien n’est impossible à Dieu: ni pour la vieille cousine Elisabeth, ni pour la jeune fille de Nazareth.  Il se fait comme un silence.  Ce n’est plus le temps des questions mais de la réponse.  La parole qui a été reçue va être rendue.  C’est l’instant du consentement.  Oui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :