Dieu s’annonce parmi nous.


Il avait dit à David : « Je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils ». Dieu va tenir cette promesse comme toutes celles qu’il fait d’ailleurs. Il nous faut cependant patienter. Ainsi la promesse faite à David a mis des siècles avant d’être accomplie. Dieu affectionne les secrets. Aussi, avant que l’ange Gabriel ne rende visite à Marie, personne ne savait quand et comment la promesse allait se réaliser. Alors, ne soyons pas impatients et apprenons à faire confiance.

Le peuple d’Israël en avait déjà fait l’expérience et par la visite à Marie puis la naissance du Fils de Dieu fait homme, la confirmation nous est donnée : Dieu agit dans notre monde. C’est dans notre vie de tous les jours, même si nous la trouvons insignifiante, même – et surtout peut-être – si elle nous pèse, que nous pouvons le rencontrer. Dieu vient au monde, en nous, chaque fois que comme Marie nous lui disons « oui » ! Il devient Père chaque fois que nous le reconnaissons Dieu. Son amour inonde la terre. Mais comme ses promesses, il rayonne en secret. Et nous devenons fils chaque fois que nous découvrons cet amour dans nos vies, chaque fois que cet amour nous touche, quitte à nous effrayer. Marie elle-même en fut bouleversée et s’interrogea… Pourquoi elle ? Comment cela va-t-il se faire ? Retenons surtout la réponse de Marie qui dit : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Bon dimanche et pouvons-nous répondre à Dieu comme Marie, avec confiance et modestie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :