Intentions de prière pour la Ste Famille


Prière

Nous sommes tous les enfants d’un même Père :

• Prions pour ceux qui gouvernent les peuples. Qu’ils se souviennent que la terre est pour tous les hommes. Qu’en veillant au bonheur du peuple à eux confié, ils travaillent, aussi dans les instances internationales à gérer la terre au service de tous les hommes, pour les générations actuelles et les générations futures.

• Prions pour notre Église catholique au sens d’universel. Qu’elle rassemble dans l’unité et le respect de leur variété des hommes de tous pays, races, peuples et civilisations… Qu’en son sein Dieu soit chanté dans toutes les langues du monde, que les plus riches aident les plus pauvres et que les pauvres apprennent aux plus riches les richesses d’une joyeuse pauvreté.

• Prions pour les habitants de nos quartiers et de nos villages. Qu’ils se fassent accueillants non seulement à celui qui leur ressemble mais aussi à celui qui est autre. Qu’ils combattent en paroles et en actes les racismes, les peurs, les discriminations qui excluent, qui tuent. Qu’ils s’engagent hardiment dans les associations qui essayent de tisser ou de réparer le lien social dans les quartiers, qu’ils aident tous les jeunes à trouver du travail.

Seigneur, notre Dieu, comme un Père, tu prends soin de chacun de tes enfants. Accueille la prière filiale que nous t’adressons par Jésus, ton Fils et notre frère pour les siècles des siècles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :