Deviens une étoile


JOIE ET LUMIÈRE pour Jérusalem : les ténèbres recouvrent le monde, mais la gloire du Seigneur brille sur la ville sainte et attire vers elle toutes les nations du monde, image déjà de la patrie commune, la Jérusalem d’en haut.

Joie et lumière pour tous les hommes de toute la terre : le mystère du Christ est révélé à tous. Tous ont part au même héritage, au même corps, à la même promesse. Jésus est né à Bethléem et toute l’humanité retrouve la fraîcheur et la pureté de sa jeunesse. Dieu l’appelle au partage de l’amour. Joie dans le ciel où l’étoile a brillé pour saluer la nouvelle aurore de l’éternel matin du monde. Les mages venus de loin suivent l’étoile jusqu’à l’humble mangeoire et reconnaissent dans l’enfant nouveau-né le roi des juifs. Ils sont lès messagers de toute l’humanité. Il n’y a plus d’étrangers. Tous sont appelés au même salut. .

Toi aussi, regarde le ciel. Mille étoiles’ brillent dans ta nuit, tous les appels de Dieu, tous les témoins de l’Evangile. N’hésite pas à suivre ton étoile : elle te montrera le visage de Dieu sous les traits d’un enfant. Toi aussi, va reconnaître le fils qui vient de naître, ton roi et ton Dieu.

Et deviens une étoile par toute ta vie. Trop de tes frères humains ne savent pas qu’ils sont aimés, qu’ils sont sauvés. Ils comptent sur toi. Que ton exemple brille pour eux et leur montre la route de la crèche. Eux aussi pourront alors, comme les mages, se prosterner devant le Fils de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :