Su tu t’appelles Jourdain…


Tu t’appelles Jourdain.  Cela s’est décidé un soir quand est passé un ami.  Ta mère voulait ce prénom qui évoque le fleuve de Jean le Baptiseur.  Ton père aimait Baptiste car il évoque le dernier des prophètes.  Tu as été baptisé à ton tour.  Tous les baptisés sont des petits poissons du Jourdain autour de Jésus baptisé comme l’évoquent les fresques des églises orthodoxes.  Car ils sont tous des chré­tiens, nés de l’eau et de l’Esprit, comme le Christ désigné par la voix du Père et le souffle de l’Esprit.

Mais ceux qui sont enfants du fleuve sont aussi prophètes du désert.  Car les chrétiens sont encore nomades en marche vers la Terre promise.  Au milieu d’eux crie la voix des prophètes qui rappellent le chemin de la conver­sion. Jean est prophète ans le désert avant d’être Baptiste au Jourdain.  La prophétie appelle le baptême.  Les baptisés deviennent à leur tour prophètes.  Jourdain-Baptiste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :