L’évangile nous présente Jésus appelant les premiers disciples.


En ce dimanche, l’évangile nous présente Jésus appelant les premiers disciples.

Quel genre d’apôtres recherche-t-il ? Va-t-il arpenter les palais dorés pour y trouver des princes et le pouvoir ? Va-t-il au temple pour y quérir des prêtres, des scribes et autres grands intellectuels ? Va-t-il sur les marchés de Jérusalem pour y trouver de riches commerçants ? Non, il ne fait rien de cela, il parcourt la Galilée, se rend au bord du Jourdain… et c’est parmi nous tous qu’il vient chercher des disciples. Souvenons-nous de Dieu qui s’adresse au jeune Samuel pour lui offrir une vision d’avenir. Ou de Moïse qu’il appelle alors qu’il est exilé et vit comme simple éleveur. Ou encore de Marie, jeune femme promise en mariage à un charpentier, dans un village inconnu de la grande partie de l’humanité de l’époque.

Oui, Dieu s’intéresse à chacun, et il nous appelle. Être appelé signifie que Dieu nous confie un rêve. Un rêve pour l’humanité. Une vision de bonheur, de paix et d’amour. Être appelé c’est devenir un témoin de Dieu et un passeur. Être appelé c’est aussi être reconnu et aimé par Dieu. S’est recevoir sa confiance, C’est se réveiller à la vie car comme pour Samuel, il vient nous chercher en pleine nuit pour faire de nous des disciples de la lumière.

Oui, non seulement Dieu t’aime, mais il a besoin de toi. Tu es un indispensable instrument de son rêve pour le monde. Tu es précieux et beaucoup dépend de toi. Tu es unique et aimé aussi pour cela.

Bon dimanche et osons rêver, osons nous lever en pleine nuit noire là où nous aurions plutôt envie de nous blottir au fond du lit, osons demander conseil et proclame la vision de Dieu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :