RÉUSSIR SA VIE


Le mot vocation ne s’applique donc pas uni­quement au mariage, à la vie religieuse ou au ministère ordonné.  Nous sommes d’abord appelés à être l’image de Dieu, un membre du Christ, car « l’Esprit Saint est en nous » (L2).  Telle est la voca­tion baptismale que souligne la nouvelle évangéli­sation inaugurée par le concile Vatican Il.

C’est sans doute l’esprit d’enfance, tel que l’a décrit sainte Thérèse de L’Enfant Jésus, qu’il convient de retrouver pour réussir notre vie et aider les autres à réussir la leur. À tout âge, dans toute situation morale, physique ou mentale, le Seigneur nous adresse cet appel. À tout âge aussi, nous avons besoin d’autrui pour le comprendre.  C’est une des plus belles missions de l’Eglise au coeur de ce monde que de l’annoncer et d’y colla­borer.

Comme s’exprime le psaume 39, puissions-nous dire en vérité avec Samuel et Jésus : « le Seigneur s’est penché sur moiTu as ouvert mes oreilles, alors j’ai dit ‘voici, je viens’.   » En ce début d’année jubilaire, cette prise de conscience de notre dignité et de celle de toutes les personnes que nous côtoyons, peut être la source de notre action de grâces et de notre conversion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :