« Pour la gloire de Dieu »


Aujourd’hui encore St Paul nous adresse une magnifique exhortation : « Tout ce que vous faites, faites-le pour la gloire de Dieu »  (2ème lecture).  Pourrions-nous nous donner un plus beau programme ?  Nos actions les plus banales, nos préoccupations les plus quotidiennes, les petites choses sans nom qui remplissent bon an mal an notre temps peuvent-elles trouver plus belle destination ? Que tout serve  à la gloire de Dieu ! Mais au fond, saint Paul a raison, voilà qui peut tout à fait orienter très positivement notre vie quotidienne, lui donner sens et valeur, la colorer joyeusement, et du coup la faire rayonner auprès de ceux qui nous entourent !

Que tout serve à la gloire de Dieu ! Car tout, si l’on y réfléchit, vient des capacités que Dieu nous a confiées : Remercions Dieu, cette semaine, de ces capacités qu’il nous a données et que nous pouvons faire fructifier à travers le service de notre famille, notre vie professionnelle, ou tel engagement associatif. Peut-être trouverons-nous aussi un moyen de développer davantage tel ou tel don jusqu’ici trop peu exploité : occasion d’en prendre conscience et de s’engager, pour la gloire de Dieu, à le mettre à profit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :