carême 2021… laudato


Contempler le monde

La crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure […] Vivre la vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu est une part essentielle d’une existence vertueuse ; cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne. Laudato Si’ §217

Chercher un chemin de conversion pour agir avec amour et justice Jésus renverse profondément la perspective : il ne s’agit pas tant de montrer sa capacité à être religieux, pratiquant d’une foi dans une attitude volontariste, que de découvrir la chambre secrète de notre cœur où Dieu vient à notre rencontre. Car l’apprentissage d’une vie qui sait partager, le choix d’une démarche spirituelle humble, la capacité à résister aux besoins immédiats pour notre vie matérielle nous libèrent de l’orgueil. Et nous apprennent à vivre en paix dans notre « maison commune ».– Lorsque que je prends le temps de bien regarder au fond de moi, qu’est-ce qui m’empêche de revenir vers Dieu ? De le laisser me réconcilier avec Lui ?– Face aux enjeux écologiques, sanitaires, sociaux, quelles démarches collectives pouvons-nous initier pour protéger et faire grandir notre « maison commune » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :