Guéri de la lèpre !


Un lépreux… tombe à ses genoux et le supplie.

Quel spectacle émouvant ! Un lépreux, le plus misérable des malades, car il est exclu de la société et assimilé aux pécheurs. Dans la mentalité d’alors en effet, la lèpre est une punition du péché. En face de lui, toi, Seigneur, la sainteté parfaite.

Pris de pitié devant cet homme….

Comme on comprend ton émotion, Jésus ! Dans cet homme, c’est le monde entier en détresse qui est là. C’est chacun de nous… atteint de la lèpre du péché… Donne-nous, Seigneur, de partager ta pitié, ta miséricorde.

Aide-moi à partager ton attitude envers les exclus de la société d’aujourd’hui… envers « les lépreux »  de toutes sortes.

Jésus étendit la main, le toucha…

Tu passes par-dessus les interdits : on ne devait pas s’approcher d’un lépreux…

Tu nous entraines vers l’essentiel de la loi : l’amour du prochain. Tu le fais tout proche de celui qui est dans le besoin…

Tu restaures l’humanité du lépreux au contact de ta divinité. Par l’eucharistie, le même mystère d’amour et de salut continue : ton corps ressuscité nous apporte la guérison et la vie : Celui qui mange ma chair à la  vie éternelle.

Ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre… Constatant la guérison, le prêtre pourra lui redonner sa place dans la société. Mais en même temps, ce sera pour ce prêtre et pour les gens, un appel à réfléchir et à accueillir le salut que tu apportes. Car tous, nous sommes atteints par la lèpre du péché : l’orgueil, la dureté de cœur, ou une autre forme…

Ta guérison sera pour les gens un témoignage.

Que ma vie témoigne de ma guérison spirituelle. Qu’elle soit, pour ceux que je rencontre, un appel à venir à toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :