La Paix du Christ


LA PAIX QUE LE CHRIST transmet aux Apôtres est bien le symbole de la miséricorde de Dieu pour nous. La paix du coeur, mais également celle de notre conscience. Paix de tout notre être pour laisser l’Esprit du Christ nous envelopper de son amour rédempteur… Paix et unité à découvrir et à redécouvrir au long des jours. Nous pouvons trouver dans les lectures de ce dimanche de la Divine Miséricorde une invitation à cette sérénité. Il n’y a qu’à observer l’extrait du livre des Actes des Apôtres.
C’est l’esprit de fraternité qui embrase la communauté et qui demeure le plus fort. Personne ne fait rien seul, chacun est concerné par son frère ; la division paraît absente. Cette communion exemplaire témoigne de l’amour de Dieu pour nous. En effet, le Seigneur ne fait rien sans nous, et même si parfois nous nous trouvons trop faibles, lui, choisit cette fragilité pour y établir sa demeure : «La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, est devenue la pierre d’angle»! Chant de celui qui fait l’expérience dans sa vie humaine qu’il est aimé de Dieu pour ce qu’il est…
N’est-ce pas cela la foi? Celle-là même qui s’est purifiée avec le temps pour percevoir Dieu toujours en attente de l’homme? Foi qui se met à l’écoute des commandements divins pour trouver davantage de liberté dans l’action et pour éviter de sombrer dans des pièges capables de devenir de véritables fardeaux. Si le Christ a versé son sang pour nous, c’est pour signifier au monde tout cela. Et Thomas est l’un de nous ! Dans son aveuglement il permet au Christ sauveur de lui redire qu’il l’aime : «Cesse d’être incrédule, sois croyant» ! Laisse ma paix faire en toi son oeuvre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :