Prions, frères et soeurs, en laissant la Parole de Dieu inspirer nos intentions.
Jésus est la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs…
A notre monde qui souvent rejette l’Evangile, Seigneur, donne ton Esprit: qu’il reconnaisse Jésus comme unique Sauveur et se bâtisse sur le roc inébranlable de son message d’amour. Ensemble prions.
Le Père a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu…
A nos frères qui se croient abandonnés de toi, Seigneur, donne ton Esprit: qu’ils apprennent à te reconnaître comme leur seul vrai Père et qu’ils acceptent d’être aimés de toi. Ensemble prions.
Pour le berger mercenaire, les brebis ne comptent pas vraiment…
A nos frères qui cherchent désespérément des guides , Seigneur, donne ton Esprit: qu’ils se détournent des charlatans de bonheur et reconnaissent en Jésus le vrai berger. Ensemble prions.
Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent…
A ton Eglise qui manque de pasteurs, Seigneur, donne ton Esprit: qu’elle appelle, au service du Peuple de Dieu, une foule de chrétiens proches des enfants, des pauvres, des jeunes, des vieillards, des malades et de tous les hommes, afin qu’ils se sentent reconnus et aimés de toi. Ensemble prions.
A nous qui sommes venus pour écouter la voix de notre berger, Seigneur, donne ton Esprit: que sa joie nous aide à révéler à nos frères ton amour infini de Père, toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen!