Jésus disait à son Père…


Jésus parlait de nous à son Père et disait : « Moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. » Mais, mon Dieu, dans quel monde ! Un monde où l’on voyage dans l’espace sidéral et où l’on perd la trace de milliers d’Africains, hommes, femmes et enfants, qui meurent dans la brousse. Un monde où l’on invente des moyens formidables de communication, de fraternisation, et où beaucoup meurent seuls. Un monde où l’on doit faire grève pour travailler. Un monde réservé à ceux qui réussissent, tant pis pour ceux qui ratent. Un monde où l’on rougit quand on parle d’amour.

II avait ajouté : « Ils ne sont pas de ce monde. » Car tant de cruautés, de haines, d’indifférences, d’oublis et d’égoïsmes ne sont pas parvenus à éteindre la flamme qui brûle en chacun, même chez les plus froids. A faire taire le désir d’un air qui serait plus pur, même chez les plus durs. A étouffer l’appel à un autre ordre des choses, même chez les plus blasés. Et tout se passe comme s’il y avait en chacun, en chacune, malgré tout, peut-être sans oser le reconnaître, l’avouer, un désir de partage, de solidarité, de tolérance aussi. Autres mots de l’amour.

II avait encore dit : « Qu’ils aient en eux ma joie et qu’ils en soient comblés. » Et alors ils s’en vont pour vivre avec les hommes et les femmes de leur temps, dont ils sont, eux aussi. Témoins et messagers d’une Bonne Nouvelle qui donne chaud au coeur. Certes pas pour leur dire tout ce qu’ils doivent croire, tout ce qu’ils doivent faire. Pour épouser leur lutte pour la paix, la justice, pour un monde meilleur, où l’homme, où la femme passent toujours premiers. Car ils le savent bien : on peut très bien pécher par rigueur, par dureté doctrinale ou morale, on ne péchera jamais par un excès d’amour.

Une Réponse

  1. Françoise Hoyaux | Réponse

    Encore une fois, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :