« Bénis le Seigneur »


Nous avons plus d’une raison de prier Dieu, de bénir Dieu en ces jours qui se situent pour nous entre Ascension et Pentecôte.

Même si nous sommes assez spontanément, et trop souvent, portés à une prière de demande, il est si beau de penser à bénir et louer Dieu ! Saint Jean nous le dit : « Dieu nous donne part à son Esprit », oui, depuis notre baptême. Et le Psaume 1O2, nous rappelle tous les bienfaits du Seigneur :  nous le bénissons pour la splendeur de la Création, pour la Résurrection du Christ qui nous sauve, pour le ministère des apôtres qui fit naître l’Eglise, pour l’Esprit qui fait notre unité, pour tout le peuple des baptisés et ceux qui demandent à devenir chrétiens…

Au quotidien, nous pouvons également bénir Dieu pour les personnes que nous rencontrons et celles avec qui nous sommes en relation, pour la famille dans laquelle nous vivons, les collègues avec qui nous travaillons, les membres d’une association ou d’une équipe avec qui nous partageons un même projet ; ensemble, à quelques-uns, nous bénirons Dieu pour la diversité des dons de chacun qui permet de se donner des objectifs et d’aboutir à de belles réalisations. Bous bénissons Dieu pour notre vivre-ensemble, notre communion en son Fils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :