Comblés de joie


LA FOI EST QUELQUEFOIS perçue comme un code de morale, rem­pli de règles de conduite plus ou moins faciles à observer. Elle est tout autre chose : une source de joie abon­dante qui conduit à la perfection de l’amour. Imaginez‑vous à la recherche du bonheur, imaginez votre voisin en quête de bonheur, regardez‑vous les uns les autres, tous dans la même marche qu’est la vie et observez. Si nous sommes tous tournés vers la lumière, nous serons illu­minés, et nous serons comme des rayons multiples d’un soleil radieux. La foi est source de joie: nous avons reçu le don de la parole, et nous sommes, depuis notre baptême, consacrés dans la vérité. Une vérité qui rend libre. Nous sommes envoyés dans le monde pour dire ce message, pour dire notre expérience vécue, comme un témoignage partagé.

Nous ne sommes pas coincés par une vérité mais disponibles à l’amour de Dieu à partager généreusement. La vérité de l’amour, Jésus nous la donne pour en vivre. Là, dans le monde, à nous de trouver comment vivre et par­tager le message, à travers les paroles, les actes, les attitudes qui conviennent. Jésus a montré le chemin de toute vie le jour de l’Ascension. Nous montons vers le Père, nous cheminons mainte­nant, la pente est lente mais sûre. Le Père est au bout. Et sans attendre le bout du chemin, Dieu est déjà présent ici et maintenant dans tous les gestes d’amour vécus. Dieu nous y pousse à la perfection. N’est‑ce pas notre désir le plus intime qui est ainsi comblé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :