Qui est Jésus pour nous ?


Il est, somme toute, assez intéressant de nous poser un nouvelle fois la question : pour moi, qui est Jésus ? Comment je l’imagine, alors que je ne l’ai jamais vu et que j’entretiens avec lui une si forte relation ? Qu’est-ce que j’attends vraiment de lui, sachant qu’il m’aime, et que je l’aime ? Et  si je le crois « tout puissant », qu’est-ce que cela veut bien dire ?

A lire et méditer l’Evangile, et en le fréquentant dans la prière, des réponses affleurent, sans même recourir aux spectacles grandioses de la mer déchaînée ou d’un paralysé instantanément remis debout… « Sans te voir, nous t’aimons », dit un cantique. « Sans te voir, nous croyons, et nous exultons de joie, sûrs que tu nous sauves… »

Chacun de nous peut dire, sûrement, de quoi Jésus le sauve et le relève, de quelles peurs il libère, de quelles initiatives il rend capable,  à quel choix de vie il appelle.

Essaierons-nous, cette semaine, de poser la question à un ami, un collègue ?

D’engager le dialogue sur ce fondement de la foi : qui est Jésus pour toi, quelle est ta relation à lui ? Et même de nous risquer auprès d’un incroyant ? Entrer ainsi en dialogue conduit à préciser soi-même sa propre foi : sans doute aurons-nous à dire, avec saint Paul, comment l’amour du Christ nous a saisi et pourquoi, depuis lors, nous le suivons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :