Exalter le Seigneur


Nous célébrons en ce jour l’entrée de Marie dans la gloire : elle est la première des créatures à rejoindre Jésus dans la gloire du Père, elle nous montre le chemin… Nous voici donc invités à nous mettre à son école.

Or, que nous apprend-elle ?

Marie n’est pas grisée par le succès d’avoir été choisie par Dieu pour être la mère de Jésus.  Marie n’a jamais revendiqué la gloire sur la terre ; Elle est restée humble servante, mais son cœur a explosé de joie, son âme n’a pas pu retenir la louange qui l’a envahie.

Marie n’est que louange pour Dieu, et elle sait que son bonheur est en lui, depuis toujours et pour toujours.

Nous mettre à l’école de Marie, ce n’est pas regarder en l’air et attendre passivement de la rejoindre dans la gloire future ?

Mais, avec elle, nous pouvons apprendre l’esprit de service, l’humilité de celui qui attend tout de son Seigneur. Le temps des vacances, ou cette journée de repos, peut être propice à cette attitude de confiance : Prendre un peu de temps pour recevoir de Dieu la  quiétude, la douceur de sa Parole, l’action de grâce que chante Marie ? Puis, à notre tour, relisant tout ce que le Seigneur nous a déjà donné, tout ce qu’il a déjà fait pour nous, en entrerons dans la même exultation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :