Même si nos cœurs sont pauvres, même si nos vies sont médiocres, l’Esprit de Dieu peut faire de nous des artisans de bonheur.
-Notre Eglise est frileuse. Elle est tentée de fermer portes et fenêtres, sûre qu’elle détient le monopole de la vérité. Pour qu’elle ne se crispe pas sur ses certitudes ni sur ses lois mais qu’elle soit davantage ouverte à l’inattendu de l’Esprit.
Seigneur nous te prions
-Ce que nous appelons désormais la mondialisation conduit inévitablement au brassage des cultures et à la peur de la différence. Pour que les dirigeants de par le monde trouvent les mots justes et posent les actes adéquats pour apaiser les incompréhensions et améliorer le vivre-ensemble.
Seigneur nous te prions
-C’est lorsque nous nous laissons conduire dans la confiance que des miracles peuvent voir le jour. Pour que nous osions laisser l’imprévu surgir dans nos vies et devenions des prophètes de l’unité.
Seigneur nous te prions.
Seigneur, toi qui écoutes toute vraie prière, ouvre nos communautés d’Eglise aux appels de ton Esprit et converti-nous aux exigences de ta Parole. Amen.