Même si nos coeurs sont pauvres…


Même si nos cœurs sont pauvres, même si nos vies sont médiocres, l’Esprit de Dieu peut faire de nous des artisans de bonheur.

-Notre Eglise est frileuse.  Elle est tentée de fermer portes et fenêtres, sûre qu’elle détient le monopole de la vérité.  Pour qu’elle ne se crispe pas sur ses certitudes ni sur ses lois mais qu’elle soit davantage ouverte à l’inattendu de l’Esprit.

Seigneur nous te prions

-Ce que nous appelons désormais la mondialisation conduit inévitablement au brassage des cultures et à la peur de la différence. Pour que les dirigeants de par le monde trouvent les mots justes  et posent les actes adéquats pour apaiser les incompréhensions et améliorer le vivre-ensemble.

Seigneur nous te prions

-C’est lorsque nous nous laissons conduire dans la confiance que des miracles peuvent voir le jour.  Pour que nous osions laisser l’imprévu surgir dans nos vies et devenions des prophètes de l’unité. 

Seigneur nous te prions.

Seigneur, toi qui écoutes toute vraie prière, ouvre nos communautés d’Eglise aux appels de ton Esprit et converti-nous aux exigences de ta Parole. Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :