Le regard de Jésus


L’enseignement de l’Evangile est une sève toujours nouvelle qui irrigue nos jours, Les scènes rapportées par l’Ecriture sont touchantes, parce qu’il s’agit de deux veuves, Scènes ô combien familières … Mais, que fait Jésus, dans cet épisode rapporté par Saint-Marc ? Jésus est assis dans le Temple, et il regarde. Avec la parole D’Elie à la veuve de Sarepta («  N’aie pas peur… »), nous vient en mémoire ce chant repris parfois machinalement : « N’aie pas peur, laisse-toi regarder par le christ … »Laisserons-nous regarder par le Christ au cours de cette semaine ? Se laisser regarder’ c’est parfois gênant : si l’on a peur, pour toutes sortes de raisons, ou si ‘l’on n’a pas confiance en soi, Peur d’être mal jugé, si l’on a péché, peur d’être mal-aimé.

Quand Jésus regarde, il voit le cœur, car il voit « dans le secret », il ne se fie pas aux apparences, aux artifices trompeurs, il ne regarde que les intentions du cœur, C’est ainsi  qu’il « aime les justes » (Psaume 145) et qu’il sait le mérite des plus petits, Cette semaine peut-être pour nous l’occasion de nous demander où nous en sommes vraiment, sous ce regard de Jésus qui n’est jamais accusateur. Il nous invite au vrai bonheur : son regard est un regard d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :