Tournés vers l’a—venir du Christ


La fin de l’année liturgique est toute proche, et la nouvelle année commencera avec le temps de l’Avent, le temps de l’avènement. Ainsi, pendant quelques semaines, il est question de « venue », d’ « à-venir », non pas au passé mais bien en avant de nous ! Comment intégrer dans nos mentalités, dans notre existence, cette donnée fondamentale de la foi chrétienne ? Le Christ « reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts » : que faisons-nous de cet article de notre Credo ?

Heureuse liturgie qui, avec beaucoup e pédagogie, nous y prépare.

A leur manière, les extraits de l’Ecriture proclamés ce dimanche nous rappellent que ce moment viendra et que nous n’en connaissons ni le jour ni l’heure… A l’invitation de ces textes, pourquoi ne pas susciter des échanges, des débats à ce sujet ? En parler en famille peut aider à expliquer aux enfants le sens de notre vie et de ce monde présent. En débattre en paroisse, en travaillant à partir de la Parole de Dieu, peut aider chacun à progresser dans l’intelligence de la foi. Et il est toujours utile, sur ces questions difficiles, de confronter des opinions ; cela peut aussi amener chacun à formuler sa propre foi, sa propre manière de vivre cet aspect de la vie chrétienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.