Alerte générale!


« Redressez-vous ! Relevez la tête » ! Jésus veut des hommes debout, lucides, courageux. Les événements tragiques révèlent les êtres généreux qui savent faire face, quoi qu’il arrive. Jésus veut nous donner l’énergie de créer et de recréer, en toutes circonstances. Comme si le monde commençait…

Les bouleversements cosmiques, l’affolement des nations… comme ces images bouillonnent en nous devant tant de violences aujourd’hui encore! A écouter jésus il ne s’agit pas d’une fin mais plutôt d’un début: le Fils de l’Homme est là, et avec lui le monde nouveau. En toutes saisons de l’histoire, catastrophes et guerres rappellent que « la création gémit dans les douleurs de l’enfantement» et qu’elle «attend la révélation des enfants de Dieu». Sans cesse, le Fils de l’homme vient, dans la nuée obscure et lumineuse…

Plutôt que de spéculer vainement sur la date de la Fin du Monde, il nous est proposé de nous tourner activement vers les cieux nouveaux et la terre nouvelle chaque jour.

Tout est à revoir, et même « les soucis de la vie ». Il faut « rester éveillés » et « prier sans cesse », la main dans la main avec Dieu. Tous debout! Alerte générale! Gérard BESSIÈRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.