Aujourd’hui encore, saint Paul nous rappelle la nécessité de la prière. Faisons connaître à Dieu nos demandes car nous croyons à sa bonté pour tous les hommes.
- Avec ceux qui de parle monde sont écrasés par la douleur ou la tristesse, afin qu’ils puisent dans la Bonne Nouvelle force et courage pour reprendre souffle, Prions le Seigneur.
- Avec ceux qui sont persécutés, ceux qui souffrent pour la justice, ceux qui attendent de l’Eglise et de nous paroles et actes de réconfort, afin qu’ils ne soient pas déçus, Prions le Seigneur.
- Avec ceux qui vivent dans l’insécurité, la peur, la guerre, l’insurrection, qu’ils sentent dans leur malheur la solidarité active de leurs frères, Prions le Seigneur.
- Pour notre communauté rassemblée en ce jour, qu’en dépit des difficultés elle soit porteuse de paix, d’espérance et de joie. Prions le Seigneur
Nous sommes déjà sauvés, Seigneur notre Dieu, puisque tu entends et exauces nos demandes. Nous te rendons grâce et nous te supplions encore de révéler ta bonté à tous ceux qui te cherchent, par jésus, le Christ, notre Seigneur.