Portons dans la prière: 3ème semaine avent C


Aujourd’hui encore, saint Paul nous rappelle la nécessité de la prière. Faisons connaître à Dieu nos demandes car nous croyons à sa bonté pour tous les hommes.

  • Avec ceux qui de parle monde sont écrasés par la douleur ou la tristesse, afin qu’ils puisent dans la Bonne Nouvelle force et courage pour reprendre souffle, Prions le Seigneur.
  • Avec ceux qui sont persécutés, ceux qui souffrent pour la justice, ceux qui attendent de l’Eglise et de nous paroles et actes de réconfort, afin qu’ils ne soient pas déçus, Prions le Seigneur.

  • Avec ceux qui vivent dans l’insécurité, la peur, la guerre, l’insurrection, qu’ils sentent dans leur malheur la solidarité active de leurs frères, Prions le Seigneur.

  • Pour notre communauté  rassemblée en ce jour, qu’en dépit des difficultés elle soit porteuse de paix, d’espérance et de joie. Prions le Seigneur

Nous sommes déjà sauvés, Seigneur notre Dieu, puisque tu entends et exauces nos demandes. Nous te rendons grâce et nous te supplions encore de révéler ta bonté à tous ceux qui te cherchent, par jésus, le Christ, notre Seigneur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :