1er janvier: Marie, mère de la paix


Mère de la paix.

Une journée ne suffit pas à déguster tout ce qui est offert aujourd’hui à notre réflexion, notre méditation et notre prière. Même si l’année liturgique ne coïncide pas avec l’année civile, toutes nos rencontres sont ponctuées, ce matin, de «bonne année!».

Ces vœux échangés gagneront en force et en vérité lorsque la paix régnera dans les familles, les villages, les pays, les nations et le monde entier. C’est aujourd’hui la journée mondiale de prière pour la paix. En faisant nôtre devant Dieu cette intention, nous ne faisons que fertiliser les vœux que nous prononçons.

La paix véritable, celle qui n’est pas seulement absence de conflit mais, plus positivement, amitié, partage, collaboration sincère, cette paix-là vient de Dieu. Aucune paix durable ne pourra s’établir aussi longtemps qu’il restera au coeur de l’homme place pour l’égoïsme, le mépris, la haine. Seul Dieu peut changer le coeur de l’homme.

Et nous fêtons Marie, Mère de Dieu. Donnant au monde son fils jésus, vrai homme et vrai Dieu, elle enfante pour toujours les biens parfaits auxquels nous aspirons; Mère de Dieu, elle est Mère de la paix.

Et Jésus, notre frère, nous a donné Marie comme mère. Une maman ne peut recevoir de plus beau cadeau que l’entente parfaite entre ses enfants. Nous ne pouvons mieux commencer l’année que réunis autour de notre mère, et Mère de Dieu, la Mère de la paix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :