Portons dans la prière


Aujourd’hui, le Seigneur se manifeste à tous les peuples de la terre. Le Dieu de toutes les nations.   Elargissons donc nos prières aux dimensions du monde.

-Aujourd’hui, des femmes et des hommes de bonne volonté cherchent l’étoile qui les guidera sur le chemin de l’absolu, de la vie.

Pour que tout au long de cette année, nos communautés qui se disent chrétiennes, sachent les rencontrer, les servir, les aimer vraiment et les aider ainsi à rencontrer le Dieu de tous les peuples et de toutes les nations.  Seigneur nous te prions.

-Ils sont nombreux ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui sont désorientés et recherchent des points de repère.

Pour qu’ils trouvent sur leur route des témoins qui soient leur bonne étoile pour les conduire devant la simplicité de la crèche et qu’ils trouvent dans la banalité de leur quotidien et de leurs rencontres le visage de Dieu.    

-Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des missions africaines pour lesquelles nous sommes invités à poser un geste de charité.

Chaque jour nous voyons ces populations chercher désespérément une étoile dans leur nuit de guerre et de famine.

Pour que tous les responsables des peuples, toutes les organisations internationales s’activent à jeter des passerelles entre les belligérants. Seigneur nous te prions.

Seigneur, toi que les mages ont découvert au bout de leur chemin, accorde à toutes celles et ceux qui se mettent en marche à la recherche d’un sauveur, de te rencontrer et de te servir pour les siècles des siècles. Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.