Vous serez mes témoins aujourd’hui….. (Epiphanie C)


Si vous accueillez les autres tels qu’ils sont et si vous êtes prêts à vous laisser déranger par eux

Marie-Thérèse est très engagée dans sa paroisse et dans divers mouvements chrétiens. Elle est sûre d’elle et de ses convictions. Elle est à l’aise avec d’autres chrétiens et aime bien côtoyer ceux qui pensent comme elle.

Josiane, elle, n’est pas croyante, mais elle a un sens développé de la solidarité et milite dans une association d’aide aux sans abri. Elle n’ose pas trop fréquenter Marie-Thérèse, elle sent que c’est difficile de parler avec elle qui aime avoir le dernier mot et n’écoute pas vraiment les autres. Elle semble éviter les questions…

Dans son association, Josiane aime bien discuter avec Claire qui l’écoute sans la juger et l’interroge sur ses motivations. Claire semble s’intéresser réellement à elle. Quand elles abordent les questions de foi religieuse, Josiane est tout étonnée d’apprendre que Claire est chrétienne.

–  Tu sembles si modeste et curieuse de connaître mes convictions à moi. Pourquoi me poses-tu ces questions puisque tu as la foi ?

–  Parce que, pour moi, croire c’est m’interroger et cela m’aide beaucoup de savoir comment tu vis et en qui tu crois. C’est souvent les questions des autres qui m’ont aidée à avancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :