Quels gestes accomplir?…


SOUVENT, comme les serviteurs des noces de Cana, nous aimerions que jésus nous dise ce que nous avons à faire. Quels gestes accomplir, quels choix opérer, quelles paroles prononcer pour voir, sous nos yeux, les eaux troubles de notre quotidien se transformer en vin de fête ?

Quel petit – oh, tout petit! – miracle tenter de réaliser chaque jour, en nous et autour de nous, pour que le monde aille un peu mieux et qu’advienne le Royaume…

La foi nous invite, encore et toujours, à chercher quelle est notre «vocation»: celle qui, certes, engage les grandes décisions de l’existence, mais celle aussi qui, chaque matin, nous invite à répondre au mieux, devant la journée qui s’annonce, à l’appel du Christ.

C’est en effet dans la multitude des petits choix qui parsèment notre journée – et où nous acceptons de nous donner ou au contraire de nous dérober – que peut se faire la miraculeuse transformation des eaux de nos « déluges », l’eau tempétueuse de nos « mers intérieures » en vin joyeux de la Pâque et de la Résurrection. Que vais-je faire, Seigneur, de ce jour (en couple, en famille, en communauté, au travail…), pour que, par mes mains, mes gestes et ma parole, tu accomplisses ton miracle?

Méditer le serment du prophète Isaïe : « je ne prendrai pas de repos avant que sa justice ne se lève comme l’aurore » et laisser féconder ma prière par la douce injonction de Marie: « Faites tout ce qu’il vous dira… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.