Si vous ne profitez pas…


Si vous ne profitez pas de vos compétences dans un domaine pour vous imposer dans un autre

« Qu’en pensez-vous ? Jésus aurait bien dû faire de la politique. Quand on a un charisme personnel aussi fort que le sien, quand on  de telles garanties d’autorité de la part de Dieu, quelle chance cela aurait été pour la société des hommes ? Quand les foules se précipitent pour vous acclamer et chanter vos louanges – et même ses adversaires savaient le reconnaître ! – comment ne pas souhaiter que de tels talents soient mis au service de tous ?

  • Précisément, s’il ne l’a pas fait, et n’a ni  en fait ni en prétention cherché à le faire, peut-être était-ce pour susciter chez nous le respect de ceux qui ont d’abord besoin du respect de leur compétence ?
  • Pour ma part, j’apprécie que Jésus n’ait jamais rien dit sur la façon de vivre la sexualité ou sur les relations avec les occupants de son pays. Il en a toujours parlé quand on le provoquait, jamais pour donner une solution immédiate, toujours pour indiquer ce qui était en cause par rapport à sa vision de prophète de Dieu
  • En somme, sa compétence c’est de comprendre le point de vue des petits de l’humanité et de nous interroger sur notre relation avec eux en les envisageant du point de vue de Dieu. Et là, il sait parler de l’usage du pouvoir et de l’argent !
  • Oui, de ce point de vue là, et seulement ! La solution économique pratique, c’est Zachée qui la trouve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.