Portons dans la prière 2 sem Car C


En Jésus, Dieu a pris visage humain, il s’est fait proche de tout homme mais surtout de l’homme blessé et écrasé.

Que notre prière nous aide à vivre cette même proximité vis-à-vis de l’humanité souffrante.

  • Comme Pierre, Jacques et Jean, nous avons envie de nous installer sur la montagne, bien tranquilles, loin des soucis et des ennuis. Pour que nous ayons le courage de redescendre dans la plaine pour affronter avec nos frères et sœurs les problèmes de notre monde,   Seigneur nous te prions.
  •  
  • Comme les apôtres au mont des Oliviers, nous avons envie de nous enfuir lorsque nous voyons des visages abîmés et tirés par la souffrance.  Pour que nous puissions transfigurer ces visages de mort en visages de ressuscités, Seigneur nous te prions.
  •  
  • Avec ces trois disciples, nous somnolons du sommeil de l’indifférence.  Pour que ce temps de carême nous réveille de cette torpeur pour devenir les traces du Divin sur la terre des vivants, Seigneur nous te prions.
  •  
  • Dieu d’amour, nous sommes déconcertés par les violences dans le monde, et en particulier à présent par les actes de guerre en Ukraine. Donne-nous de nous tenir en solidarité aux côtés de celles et ceux qui souffrent, et qui vivent aujourd’hui dans la peur et l’angoisse. Soutiens l’espérance de tous ceux qui, dans cette région du monde tant aimée, cherchent à faire prévaloir la justice et la paix. Envoie l’Esprit Saint, l’Esprit de paix, qu’il inspire les responsables des nations et tous les humains.

Seigneur accorde-nous d’écouter ta Parole et de marcher à ta suite sur le chemin de l’amour et du service qui mène à la vie par Jésus ton fils notre Seigneur Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :