Vous serez mes témoins aujourd’hui….. ( 5 sem car C)


Si vous êtes capables de prendre la défense d’un accusé innocent que tous jugent coupable

Dans une cour de récréation, un groupe d’enfants qui jouent ensemble. Ils se connaissent depuis la rentrée. En cours d’année arrive une nouvelle. Timide, un peu sauvage, elle reste dans son coin.

Au « caté », on leur a appris qu’il fallait aller à la rencontre des autres, des isolés. Pleines de courage, elles se rapprochent de la nouvelle, mais la rencontre ne se passe pas très bien. Commentaires, lors du prochain caté : «  c’est de sa faute, c’est elle qui ne veut pas jouer avec nous ! »

Les parents, alertés par la catéchiste, soutiennent leur progéniture : « C’est la nouvelle qui ne veut pas jouer avec les autres, d’ailleurs, elle a des problèmes, sa famille aussi, etc. »

Comme c’est facile de crier avec les loups, de faire comme les autres, quitte à laisser maltraiter, voire accuser un innocent. Mais il suffit parfois d’une personne qui ose se démarquer d’un groupe pour faire basculer une situation et faire avancer un peu la justice.

Devant la femme adultère, Jésus n’a pas hésité à dire : « Qui lui jettera la première pierre ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :