Introduction aux lectures 14 dim ordi C


Isaïe 66, 10-14: Etonnante, mais ô combien réconfortante cette image de Dieu présentée dans la première lecture. Ce n’est plus le Dieu effrayant de certaines pages de l’Ancien Testament. C’est le Dieu père et mère qui prend ses fils, les hommes, sur ses genoux et leur caresse le visage… Un Dieu qui console ses enfants venus de la grande épreuve… Un Dieu de paix, de joie, de tendresse, tel qu’on ne l’aurait jamais imaginé.

Galates 6, 14-18: Vis-à-vis d’un Dieu de paix et de miséricorde, ce ne sont pas les rites qui comptent. Il ne suffit pas d’être circoncis ou baptisé. Il faut d’abord et avant tout suivre le Christ dans sa passion et sa souffrance, être crucifié avec Lui.

Luc 10, 1-20 : Après avoir commencé lui-même à prêcher, Jésus a formé des disciples et les a envoyés à leur tout proclamer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Voici les consignes qu’il donne pour cette mission

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.