Appel à la bonté


Ce que Saint Paul explique aux chrétiens de Colosses à propos de sa mission (2ème lecture) correspond à la mission de chaque baptisé… En effet, nous qui avons connaissance de l’Evangile, nous qui vivons de la vie même du Christ depuis notre baptême, nous sommes « chargés de mission » : « Ce Christ, nous l’annonçons ». Mais nous savons bien qu’il ne suffit pas de bien parler, et que cette annonce de l’Evangile doit se traduire en actes :

Il nous faut accomplir la parole, pour qu’elle soit crédible et devienne vraiment source du don Dieu pour ceux auprès de qui nous rendons témoignage.

Cela ne nécessite pas forcément de très grands projets ou démonstrations de puissance… C’est notre attitude qui est la plus significative, c’est le témoignage de notre foi qui peut devenir contagieux : cette foi en Jésus Christ ressuscité, est qu’elle me fait vivre ?  Que change-t-elle dans mon quotidien, dans ma façon de vivre les petites choses de tous les jours, dans la rencontre des autres ?  La Parole de Dieu est-elle ma nourriture, mon pain quotidien ? Est-ce qu’elle inspire mon comportement, mon désir de partager les merveilles de son amour aujourd’hui ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.