Tous les hommes


Heureuse affirmations de l’Ecriture et de notre foi : l’amour du Seigneur pour tous les hommes. C’est une donnée biblique constante, unanime : « la bonté du Seigneur est pour tous »  (Psaume 144), il n’exclut personne du salut. Ainsi en est-il de Zachée, dans l’Evangile, et peut-être de beaucoup d’autres que nous serions tentés de juger… Or, le Seigneur est le seul juge, et Jésus le seul Sauveur.

Au cours de cette semaine, prenons le temps de méditer cette dimension universelle de l’amour divin : nous chrétiens, ne sommes donc pas meilleurs que les autres ; nous n’avons aucun privilège non plus, qui justifierait de nous tenir à part de l’humanité… Si Dieu nous fait don de la foi et du salut, c’est pour notre vie mais c’est également pour l’annoncer à nos frères, sans distinction. A nous de voir comment mettre en œuvre cette mission qui nous est confiée : en famille, dans notre milieu de travail  peut-être, ou tout simplement par notre mode d’être qui s’avère conforme ou non à la Parole du Christ… Toute prise de position à tendance raciste est évidemment en opposition avec l’amour universel de Dieu, mais aussi le refus d’accueillir l’étranger … Tant d’exemples qui engagent notre témoignage …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.