Portons dans la prière 33 sem ordi C


Prier, c’est rester éveillé aux signes de ce temps … Frères et sœurs, ouvrons notre cœur à la prière de l’Eglise répandue à travers le monde …

Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise …

Pour ceux qui vivent l’enfer de la dépression, pour ceux que la vie a tant blessé qu’ils n’ont plus de motifs d’espérance, pour les malades de notre communauté …  Fais de nous, Seigneur, des signes d’espérance et de compassion!

Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise …

Pour ceux qui, au sein de notre paroisse, ont la mission de catéchiser les enfants et les jeunes, pour ceux qui cherchent en notre communauté des signes concrets de la présence du Ressuscité … Fais de nous, Seigneur, des signes d’Evangile et de Communion!

Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise …

Pour les victimes de l’injustice sociale, du chômage, pour les jeunes sans formation, sans travail, sans horizons, pour ceux qui sont exclus des fruits de notre économie … Fais de nous, Seigneur, des signes de solidarité et de partage!

Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise …

Pour les hommes et les femmes qui dans notre entourage cherchent, peut-être à leur insu, à découvrir le visage de Dieu … Fais de nous, Seigneur, des signes d’unité et de fraternité!

Seigneur, exauce la prière de tes enfants ici rassemblés et accorde‑leur ton Esprit de sagesse et de paix. Par Jésus, ton Fils… Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.