Un roi particulier


un roi un peu particulier qui est bien loin de l’image que donnent nos responsables de nos jours, tout comme la majorité de leurs prédécesseurs.

Au cours des derniers dimanches, Jésus a fait ses adieux à ses disciples et nous pourrions aujourd’hui nous attendre à un Christ glorieux, un roi plein de majesté, un roi puissant… mais nous découvrons un Jésus rejeté, raillé, crucifié comme un vulgaire usurpateur.

Pourtant le Christ est bien roi ! Un roi qui aime par-dessus tout. Un roi qui vient manger avec les pauvres et les pécheurs. Un roi qui guérit les blessures du corps et du cœur. Un roi qui pardonne nos péchés, nos offenses. Un roi qui accoure lorsque son ami vient de mourir. Un roi qui se fait serviteur. Un roi qui reste digne lorsqu’il meurt sur la croix pour notre salut à tous. Quel autre roi nous aime au point de se sacrifier pour nous, d’utiliser son “pouvoir” non pour se sauver mais pour nous sauver ? Quel autre roi vient vivre au milieu des pauvres, des lépreux et des rejetés ? Quel autre roi souhaite nous avoir à ses côtés pour l’éternité ? Le Christ est un roi d’amour et de miséricorde.

Bon dimanche et fêtons notre Roi et notre Sauveur, ce berger qui nous invite à communier avec lui, à entrer dans son Royaume, le royaume du bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.