Portons dans la prière 1 semaine de l’Avent A


« Veillez donc, car vous ne connaissez pas l’heure où votre Seigneur viendra ». Que notre prière ravive notre vigilance et nous ouvre aux attentes des hommes de ce temps.

  • Loin de nous, tout près de nous, des hommes et des femmes sont empêchés de se tenir debout: terrassés par la maladie, tenaillés par la faim, attachés par les esclavages aux différents visages… Seigneur, accompagne tous ceux qui leur tendent la main pour essayer de les relever, nous t’en prions…
  • Notre Eglise, notre communauté chrétienne, nos petits groupes de chrétiens sont tentés de s’endormir: trop sûrs de leurs certitudes, trop habitués à leurs rites, pas assez curieux de la Parole de Dieu… Seigneur, accompagne les responsables de l’Eglise, évêques, prêtres et laïcs, qui veulent sortir les chrétiens de leur sommeil.
  • Nous entrons dans le temps de l’Avent: c’est le temps du réveil, c’est le temps de l’attente, c’est le temps de l’espérance… Seigneur, accompagne-nous, fais de nous des veilleurs, fais de nous des hommes et des femmes debout, conquis par l’étoile de ton Amour, nous t’en prions.
  • le 1er décembre a été déclaré par l’organisation mondiale de la santé « journée mondiale du Sida »; pour tous les sidéens que la souffrance amène au désespoir, afin qu’ils trouvent des compagnons capables de les écouter, de les comprendre, et de cheminer avec eux, ensemble prions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.