Portons dans la prière 2ème sem. avent A


Éclairés par la Parole du Seigneur, fortifiés par l’espérance, nous nous tournons vers Dieu dans la prière.                         Que vienne, Seigneur, ton règne de paix!

  • L’Evangile nous apprend à laisser passer devant nous le dernier, le petit, l’exclu. La Bonne nouvelle est annoncée à ceux-là mêmes qui sont aimés de Dieu. Ne regardons plus les apparences mais découvrons en toute situation un espoir et en toute personne un frère. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce pour tous les projets lancés dans le but d’aider les personnes en situation de pauvreté. Que l’Esprit de sagesse et de force accompagne toutes celles et ceux qui se battent pour un monde plus juste. Dieu attend une chose : devenir partenaire d’un projet de justice pour tous. Qu’il  nous éclaire pour trouver notre juste place dans cette recherche de justice et de solidarité. Prions le Seigneur.
  • Les plus pauvres nous rappellent que nous sommes tous vulnérables. Ouvrons notre cœur à la détresse de l’humanité. Non pas un geste de paternalisme, mais un geste de reconnaissance. Un signe qui dirait : je suis heureux que tu sois débout ! Prions le Seigneur

Toi qui veux le salut de tous ceux que tu as créés, Dieu des vivants, Seigneur de gloire, exauce la prière de ton Église elle te supplie avec confiance, comble-la bien au-delà de ses désirs. Dieu très bon, pour les siècles des siècles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.