Dimanche de la paix, dimanche de la joie : que rêver de mieux pour toute l’humanité ? Prions avec ferveur pour que cette paix, cette joie, soient données à tous ceux qui cherchent aujourd’hui des raisons d’espérer.
- Tu nous as confié la terre, Seigneur, pour que les chrétiens travaillent au respect de ta Création, nous te prions : vienne ta joie dans les cœurs !
- Tu es le Maître de l’impossible, Seigneur. Pour que les hommes de notre temps s’ouvrent vraiment à ton amour, nous te prions : vienne ta joie dans les cœurs !
- Tu veux l’homme debout et heureux, Seigneur. Guéris tous ceux qui sont affaiblis par la maladie ou le désespoir, nous te prions : vienne ta joie dans les cœurs !
- Tu nous révèles ton salut, Seigneur. Fais que tous ceux qui communient aujourd’hui à ta vie annoncent autour d’eux tes merveilles, nous te prions : vienne ta joie dans les cœurs !
Alors que nous attendons, Seigneur, ta venue, nous te supplions encore : réalise déjà dans notre monde souffrant l’œuvre de ton salut, toi qui nous aimes pour les siècles des siècles.