Portons dans la prière 2 sem avent A


Dieu vient à notre rencontre. D’un coeur confiant, prions-le aux intentions de l’Église et du monde.

 Viens, Emmanuel, viens, viens nous sauver !

  • Dieu nous appelle à la responsabilité. Seigneur, tu nous as confié ton Amour. Rappelle-nous ton message. Il passe à travers nos engagements pour plus de justice et de fraternité. Oui, viens Seigneur Jésus.
  • Dieu nous appelle à la solidarité. Seigneur, tu as fait alliance avec l’humanité par la venue de Jésus. Mets en nous le souci permanent du partage et la détermination à construire, dans le concret de notre vie, une société humaine, solidaire et fraternelle. Oui, viens Seigneur Jésus.
  • Dieu nous appelle à la rencontre des cultures. Seigneur, nous te prions pour notre société multiculturelle : les demandeurs d’asile et spécialement aujourd’hui les sans titre de séjour qui n’ont aucun droit ! Aide-nous à casser les préjugés dont ils sont victimes. Inspire les responsables politiques à rejoindre ton projet : le droit à la dignité de tous. Oui, viens Seigneur Jésus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.