Portons dans la prière ( janvier 2023)


Tournés vers l’avenir, animés d’espérance, soutenus par la prière de Marie, confions toutes nos intentions au Seigneur.

– C’est aujourd’hui le jour des voeux. Afin qu’ils ne soient pas simples formules de politesse, mais engagement à construire un monde de paix, ensemble prions.

– Dans les pays où règne la violence, des hommes et des femmes risquent leur santé et même leur vie pour secourir les victimes. Afin que leur travail soit reconnu et valorisé, ensemble prions.

– Nous voyons facilement la violence et l’agressivité chez les autres et nous sommes moins lucides sur nous-mêmes. Afin que le Seigneur nous éclaire et nous réconcilie avec nous mêmes, ensemble prions.

– La violence est contagieuse, la paix aussi. Afin que nous devenions des hommes et des femmes qui apaisent les haines et sèment la confiance, ensemble prions.

Seigneur notre Dieu, tu souhaites la paix pour les hommes. Accueille notre prière et fais de nous les artisans de paix, comme Jésus le Christ notre Seigneur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.