2. Qui sommes nous?

Pour être heureux, il est indispensable de commencer par apprendre celui que nous sommes. En effet sans connaître le plus profond de notre être, la route du bonheur est difficile. Car le bonheur on le construit à partir de nous-même et pas de l’extérieure avant tout! 

certains diront que rendre les autres heureux permet d’être heureux, nous rend heureux…. mais on ne peut que donner ce que l’on a… regardez l’éponge, elle donne l’eau qu’elle contient… une fois tout donné elle est vide. Or se connaître, retourner au plus profond de son être, permet de retourner à la source de notre vie… à la source de notre Bonheur. chercher le bonheur des autres sans se connaître, sans chercher celui que l’on est  est peut-être une fuite de nous-mêmes.

Apprendre  qui nous sommes, c’est reconnaître toute notre richesse et notre pauvreté… savoir nos limites nos pauvretés c’est pouvoir les accepter et ainsi ne pas chercher un bonheur illusoire. 

Notre bonheur ne serait-il pas aussi ’faire ce pour quoi nous sommes fait’’ et pour cela, nos devons nous connaître. Nous devons apprendre notre véritable nature et comprendre le chemin que nous avons tous choisi individuellement.

Jean 14:9,10,20
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…