intentions pour un baptême


Intentions de prière (exemples)

  1. Nous te confions, Seigneur, la vie de notre enfant ; que son intelligence s’ouvre à la vérité, que ses yeux ne se ferment pas sur la misère, que ses mains soient courageuses au travail et que son cœur s’ouvre toujours davantage à ton amour et à celui de ses frères en ce monde.
  2. Seigneur, en ce jour où notre bébé entre dans la grande famille des chrétiens, nous te demandons la grâce de nous aider à le conduire sur le chemin du bonheur et de la joie de vivre.
  3. Pour que…… trouve(nt) auprès de son parrain et sa marraine une épaule protectrice et aimante en cas de coup dur, mais aussi un lien de partage pour les bons moments de sa(leur) vie, nous te prions, Seigneur.
  4. Pour que tous les parents ici présents dans l’assemblée s’aiment toujours très fort et aiment toujours plus leurs enfants avec patience, confiance et douceur, nous te prions, Seigneur. 
  5. Pour que chaque baptisé(e) de ce jour puisse trouver au sein de la communauté chrétienne une Parole nourrissante, une oreille attentive et un regard aimant, nous te prions, Seigneur.
  6. Seigneur, aide ces enfants à grandir dans la joie, la paix et la bonne humeur. Indique leur les bons chemins à prendre afin qu’ils vivent en plénitude. Unissons nos prières.
  7. Nous te prions, Seigneur, de bénir tout particulièrement les mamans, les papas, les parrains et les marraines ainsi que chaque personne ici présente. Nous voulons aussi penser à tous ceux et celles qui ne peuvent plus être là aujourd’hui et qui restent chères à notre cœur. Merci Seigneur de nous garder dans ton Amour.
  8. Seigneur, pour tous les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des parents ou une famille ; pour tous les enfants oubliés, abandonnés ou maltraités ; pour tous les enfants malades, dans le besoin ou la faim, nous te prions.