jeudi 2 avril 2020


Jésus rend vie à Lazare. Pour celles et ceux aux quatre coins de la planète qui, contre vents et marées, risquent leur vie pour mettre les gens debout. Pour celles et ceux qui, par leurs paroles et leurs actions, redonnent vie, courage et espérance. Seigneur, nous te prions.

Jésus rend vie à Lazare. Nous te prions, Seigneur, pour que les responsables des communautés chrétiennes soient toujours au service de la vie. Que jamais ils ne prêchent  un évangile de peur et de crainte. Qu’ils aient le souci de sortir les gens du tombeau de la désespérance et de la misère. Que leurs paroles et leurs engagements audacieux provoquent à la solidarité et au partage. Seigneur, nous te prions.

Jésus rend vie à Lazare. Nous te prions, Seigneur, pour chacune et chacun d’entre nous. Nous sommes rassemblés devant toi. Enlève les bandelettes de nos peurs, de nos lassitudes, de nos égoïsmes. Aide-nous à nous mettre debout pour apporter notre pierre à un monde où tous ont pain, travail, logement et dignité. Seigneur, nous te prions.