Dimanche de Pâques 21 avril 2019 ALLELUIA!

Christ est Ressuscité, il est vraiment Ressuscité!

 le cri de joie du matin de Pâques! Les cloches sonnent à toute volée, à plein tube, les «alléluia» vont remplir toutes les églises de par le monde. Notre joie va êtreimmense…. C’est le cri du cœur: le Christ est Ressuscité!

Pourtant revenons à la source… De grand matin, les femmes se rendent au tombeau pour faire la toilette de leur défunt. Le cœur tout rempli de tristesse… il est mort, et encore quelle mort! Comme le plus grand des malfaiteurs, à l’extérieur de la ville, crucifié. Et avant cela, humilié par tous, les romains, les chefs de la religion juive, la population elle-même.Et il y en avait des curieux… tout un spectacle pour voir cet homme mourir.

Qui va rouler la pierre du tombeau? Arrivé sur place, c’est la frayeur. Non seulement ilest mort, mais il n’est plus là. Même pas eu le temps de faire sa toilette. Et où est-il? Unjardinier dit qu’il précède en Galilée, qu’il est vivant.

Elles vont prévenir les disciples qui étaient cachés par peur de représailles… Jean et Pierre, plus courageux, sortent pour constater… Et il n’est plus là…. Mais leur cœur sentait bien quelque chose… Et puis le soir, au cénacle il leur apparait… C’est bien lui, il est vivant! Et ce même soir deux disciples venant d’Emmaüs relatent leur expérience…. Oui, il estvivant, il est ressuscité.

Eh oui, rien d’extraordinaire, la résurrection. Pas de trompettes et pas de tambours..pas d’éclat! Dieu fidèle à lui-même, de l’enfant de Noël à ce matin de Pâques, Dieu se faithumble, discret et tout Amour. Mais ce Dieu Amour change totalement le monde! Depuis ce matin de Pâques, l’Amour est vainqueur.

Et pour nous? Le chemin nous est montré… Nous sommes invités à emprunter le chemin de l’Amour, chemin humble et discret, chemin qui change les vies, qui en donnesens, chemin de l’exclu, chemin du pauvre… chemin des Béatitudes.

Depuis ce matin de Pâques, l’homme est remis debout dans sa dignité. Il est appelé àvivre de la vie même de Dieu.

Puissions-nous prendre conscience de notre dignité et en vivre au jour le jour dans la simplicité. Je vous souhaite une sainte fête de Pâques 2019! Abbé Pascal Saintenois

ALLELIUIA ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE!

IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA!

%d blogueurs aiment cette page :