MERCI! Alléluia!


Merci… à tous!

 Durant ce temps de confinement nous avons essayé de vivre autrement notre montée vers Pâques et plus particulièrement la semaine Sainte et la fête de Pâques… cela n’a pas été simple pour tout le monde. Le manque de célébrations s’est fait ressentir mais ce qui est formidable ce sont les témoignages des chrétiens  d’ici qui disent combien ils ont ressenti la communion de prière. Combien ils ont re-découvert l’importance de la prière chez soi, combien la foi n’est pas une affaire personnelle mais qu’elle se vit en communauté….

Un extrait d’un courrier reçu:  » Merci de nous mener sur le chemin du Christ à l’heure de sa passion.Même si le partage est différent de celui très sympathique et priant que nous avions chez vous.Nous prenons davantage conscience de l’extraordinaire don de lui-même que nous fait Jésus crucifié à notre place.Nous ressentons aussi l’universalité de l’Eglise et la communion que nous avons les uns avec autres et le souci de prier les uns pour les autres. « 

 J’ai essayé de proposer de quoi vivre une semaine sainte et vous étiez nombreux à répondre présents.. nombreux à venir vous recueillir  en l’église d’Hyon ( et heureusement pas tous en même temps lol) nombreux à me suivre via le site internet ( ex: Jeudi Saint il y a eu 901 visites, vendredi Saint 941 visites, ce samedi Saint 1054 vistes !),  

Personnellement je vous dis à toutes et tous MERCI de m’avoir accompagné tout au long de ce carême et de cette montée vers Pâques, sommet de la vie chrétienne, de notre Foi! 

Vous avez, nous avons pu nous adapter suivant les circonstances pour vivre, célébrer notre foi au Dieu de Jésus le Ressuscité! MERCI. 

Pâques n’est pas le point d’arrivée mais c’est le commencement d’une ère nouvelle. 

Vraiment puissions-nous continuer ce qui a été commencé et vivre du Ressuscité!

Depuis ce matin de Pâques tout a changé… le monde n’est plus le même… La Résurrection du Christ révèle le vrai sens de la vie humaine, toute sa beauté et sa grandeur….

Je vous souhaite de  vivre du Ressuscité au coeur même de votre quotidien et au coeur de cette pandémie,  et oui, soyez des Ressuscités! Vivez en Ressuscité!

Et souvenez vous qu’

il n’y a pas de vendredi saint sans dimanche de Pâques!

Bonne fête de Pâques et Merci.

Abbé Pascal